Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
27 mai 2008

Et si on les mariait ?...

mariage

La saison des mariages va bientôt commencer, alors pourquoi ne pas essayez celui-ci, vous m'en direz des nouvelles...

rhubarbe2gif   +     fraise_qui_saute

=============

Un crumble fraise/rhubarbe

crumblerhubfraise

Ingrédients

¤ 500gr de rhubarbe
¤ 300gr de fraises
¤ 2 cuil. à soupe de poudre d'amande
¤ 1 cuil. à soupe de semoule
¤ 2 cuil. à soupe + 40gr de cassonade
¤ 120gr de farine
¤ 60gr de beurre

- Beurrez un plat et saupoudrez-le avec la semoule et la poudre d'amande.
- Epluchez et coupez la rhubarbe en petits morceaux et les déposer dans le plat puis par dessus les fraises en morceaux et saupoudrez d'une cuillère de cassonade.
- Dans un saladier mettre la farine + le beurre + 40gr de cassonade et petrir le tout du bout des doigts pour en faire des petites miettes de pâte.
- Mettre la pâte à crumble sur les fruits et saupoudrez d'une cuillère de cassonade.
- Cuire à four chaud th7 pendant 30 à 35 minutes

bon_appetit__25_

Saviez-vous que la rhubarbe est le seul légume utilisé comme un fruit !!!...

Les Chinois l'utilisent depuis près de 5000 ans pour ses propriétés curatives, et sa consommation en Europe commença en Angleterre au 18è siècle.
On la trouve le plus souvent en Belgique ou dans le Nord de la France, mais on peut en trouver dans tous les jardins pour peu qu'elle bénéficie d'un sol humide.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai des fraises et de la rhubarbe ! Tu me tentes et je suis faible ;-)
N
j'ai testé ...... ta recette est fabuleuse ! c'est succulent ! <br /> ton dernier sac : clap clap ! j'adore !
M
hum, si tu savais comme j'adore la rhubarbe!!! Depuis un mois, tartes, confitures font mon bonheur!!! Quand j'étais petite je la mangeais crue! Je garde cette recette!!!A bientôt
B
Miam !! J'adore la rhubarbe, moi je l'utilise en coulis sur les fraises !!! Mais je suis la seule de la maison à vraiment aimer ça, alors, c'est pas souvent, snif !!
E
j'adore le crumble; la fraise, la rhubarbe<br /> en gros je dois adorer!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 449
Publicité