Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
20 août 2008

Tarte aux mirabelle façon mère-grand...

Profitons vite des mirabelles,
elles ne comptent pas pour des prunes !!!...

mirabelle

Ingredients

¤ 300 à 500gr de mirabelles
¤ un peu de compote de pommes
¤ 1 pâte brisée
¤ 1 oeuf
¤  50gr de sucre en poudre
¤ 25gr de beurre
¤ un peu de cannelle

- Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et tartinez le fond de compote de pommes
- Saupoudrez de cannelle
- Denoyautez les mirabelles et rangez-les sur la compote
- Ramollir le beurre au micro-onde
- Dans une petite casserole, mettez l'oeuf + le sucre et fouettez à feu doux (quelques mn) pour obtenir un sirop jaune clair et légèrement mousseux.
- Hors du feu ajoutez le beurre, bien melanger et versez sur les mirabelles
- Mettre à four chaud th7 pendant 25mn environ.

mirabelle

bon_appetit__30_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En vacances (bien méritées) chez mes parents en Lorraine il y a peu, j'ai eu droit à MA tarte aux mirabelles. Toujours aussi bonne!
N
j'ai testé hier ! j'adore !
J
C'est la quinzaine où il faut en acheter.... après trop tard... Je les adore... Bonne fin de WE
M
Hummmm! j'en veux j'en veux !!!
O
hummm la belle tarte
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 447
Publicité