Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
19 août 2007

Aussi tôt dit...

... Aussi "Tôt-Fait" !

Comme son nom l'indique le "tôt-fait" se prépare à toute vitesse.

Cette patisserie me vient tout droit de mes souvenirs d'enfance quand les soirs d'hiver ma grand-mère nous le preparait dans sa cocotte au coin du feu. Cette grosse crêpe à peine retournée, on la degustait chaude et avec de la bonne confiture dessus.

J'ai un peu allégé sa recette et j'y ai ajouté quelques fruits de saison.

tot_fait_mirabelles__2_

Ingrédients

¤ 3 oeufs

¤ 150gr de farine

¤ 1/2 sachet de levure chimique

¤ 1 sachet de sucre vanillé

¤ 100gr de sucre

¤ un peu de crème fraiche (une bonne grosse cuillère)

¤ 10 à 15 cl de lait (suivant la consistance que l'on veut donner à la pâte)

¤ 300 à 400 gr de mirabelles

- Dans un saladier battre les oeufs + le sucre + le sucre vanillé

- Ajoutez la crème + la farine + la levure + la lait et bien melanger le tout pour obtenir comme une grosse pâte à crêpe

- Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte. Déposer dessus les mirabelles denoyautées.

- Cuire à four chaud th 6/7 pendant 30 à 35 mn

A déguster chaud, tiede ou froid !

a_quel_delice

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette recette à l'air bien bonne ! A tester !<br /> Je t'enverrai du soleil quand je le reverrai où lorsque je redescendrais 200 km plus au sud !!!<br /> La rentrée n'a pas été trop dure ?
S
voilà une recette toute simple et qui m'a l'air bien sympa!<br /> et puis avec tout les fruits que tu as tu as bien raison!<br /> Alors les zouzous vont à l'école demain? je me trompe pas??<br /> ça va te faire tout drole!<br /> <br /> bisous et bonne nuit
M
J'ai oublié de mettre pomme au pluriel, mais, ça va de soit, il y en a plusieur!!!<br /> A bientôt
M
ce dessert est le préféré de mon cher et tendre. En automne, il l'adore au pomme! Bon, je t'envoie un petit coup de baguette pour t'envoyer quelques rayons....J'espère qu'avec les bouchons annoncés, ils arriveront à temps!<br /> A bientôt collègue de marché de Noel
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 442
Publicité