Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Patchouli...

... c'est le p'tit nom de mon dernier sac

"Made in Petronie" for Miss "Marylou"

M'enfin, quand je dis sac, je devrais plutôt dire Tuto ...!!!...

Marylou a commencé la couture depuis peu et elle m'a demandé de lui faire le tuto d'un sac Tout Facile à faire (j'espere...), elle a choisi la forme et voila le resultat...

tuto_sac

Allez zou-tagazou un peu de couturage...

Fournitures

¤ 50cm de tissu pour le dessus ¤ 50cm de tissu pour la doublure ¤ Un bouton (ou une pression) ¤ des petites bidouilleries pour la deco ¤

Patron

tuto_sac2

Explications

1) Coupez les differentes pieces de tissu

¤ le sac 2X dans le tissus dessus + 2X dans la doublure ¤ les anses 2X ¤ la patte 2X ¤ plus des poches si vous voulez en mettre à l'interieur ¤

tuto_sac1tuto_sac2tuto_sac3

Pour les dessus j'ai fait une decoupe avec 2 tissus differents et j'ai ajouté quelques bidouilles

2) Preparez au fer les anses en faisant un rentré de 5mm et faire une piqûre au bord sur les 2 grands cotés

tuto_sac1tuto_sac2tuto_sac3

3) Preparez la patte devant. Faire une couture à 5mn, crantez dans les angles, retournez et faire une surpiqûre à 5mn tout autour.

tuto_sac1tuto_sac2tuto_sac3

Si vous le pouvez faîtes une boutonnière ou quand le sac sera terminé posez une pression.

tuto_sac

4) Posez les poches sur la doublure, ensuite piquez les 2 doublures ensembles et les 2 dessus ensembles

tuto_sac

5) Pour "casser" les angles du bas du sac il faut plier de telle sorte que la couture du coté soit sur la couture du dessous et faire une piqûre à 4 ou 5 cm de la pointe. Faire la même opperation sur la doublure du sac.

tuto_sac

6) Positionnez les anses et la patte (à l'arrière du sac) par une piqûre de maintien à 5mm du bord

tuto_sac1

Voici ce que l'on obtient (surtout ne pas regarder le touyou qui regne sur mon bureau...)

tuto_sac2

7) Pour coudre la doublure au sac :
a) mettre la doublure dans le sac (comme s'il était terminé)
b) pincer sur le devant
c) retourner en maintenant toujours le tissu
d) le sac est maintenant dans la doublure près à être piqué

tuto_sactuto_sac1tuto_sac2tuto_sac3

8) Epinglez et faire une couture tout autour sans oubliez de laisser une ouverture de 10cm environ pour pouvoir retourner le sac

tuto_sac1tuto_sac2

9) Bien cranter dans les angles et retournez le sac

tuto_sac1tuto_sac2

10) Repassez les coutures et faire une surpiqûre à 1 mm, tout autour du sac pour fermer l'ouverture (on peut aussi fermer avec un point invisible à la main et faire la surpiqûre à 5mm du bord)

tuto_sac

Il ne reste plus qu'à posez le bouton ou la pression et...

Voili-Voilou votre sac est terminé ...!!!...

couture2

J'espere avoir fait simple et clair, si vous avez des idées d'autres tutos dites-le moi je verrai ce que je peux faire... Prochain tuto, les galettes de chaises promisent depuis des lustres...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup la forme et la taille du sac ! Merci pour le tuto, que j'ai utilisé ici : http://isalafee.canalblog.com/archives/2009/06/29/14245239.html#comments
M
Un petit coucou pour te remercier de ce tuto ! Cette forme de sac est vraiment très sympa et originale =] ! Bravooo pour ces explications qui sont très claires !<br /> Tu peux passer sur mon blog j'ai réalisé ce Sac dans le cadre d'un échange ^^ !
V
Merci pour ce tuto qui m'a vraiment inspiré. Le résultat a fait des jalouses. Tu peux voir les photos sur mon blog mais si tu les veux je peux te les envoyer.<br /> Encore merci.<br /> Valé
A
Trop joli ce nouveau sac! J'aime beaucoup, mais je suis nulle en couture...<br /> Bravo à toi!
V
Et le tuto est aussi beau que le sac... merci !!
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 451
Publicité