Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Devinez qui passe nous voir aujourd'hui ?

aa_avent__6_

Le Grand Saint-Nicolas bien-sur !!!

Même si je ne suis plus au coeur de la Lorraine (quoique pas bien loin quand même) Saint-Nicolas occupe une place de choix dans notre temps de l'avent.

Et même si ce brave homme ne vient plus, comme autrefois, faire le tour des maisons pour apporter personnellement des cadeaux aux enfants sages. Les petits ZouZous ne manquent pas de penser à lui en laissant sur le pas de la porte un verre de lait et une carotte pour son âne dans l'espoir de trouver en retour un petit present...

saint_nicolas

Photo de Nadège prise il y a une quinzaine d'années

On ne peut pas parler de Saint-Nicolas sans penser à son acolyte, sombre et menaçant, le Père Fouettard qui est chargé de distribuer des coups de triques aux enfants désobéissants.

a_saint_nicolas

Chanson des p'tits Lorrains à leur bon patron...

Saint Nicolas mon bon patron,
Apportez moi des macarons,
Des biscuits pour les p'tites filles,
Des marrons pour les garçons,
Des mirabelles pour les d'moiselles,
De beaux rubans pour les mamans,
Du tabac pour les papas,
Des lunettes pour les grands-pères,
Des halettes pour les grands-mères,
Un pot de fleur pour ma chère soeur,
Un baiser pour mon p'tit coeur.

a_joyeux_temps_des_fetes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais qu'il est effrayant le père fouettard! Il me fat penser au déguisement horrible qu'a eu valentin a sn anniversaire...darckvadore...je ne sais pas comment ça s'écrit! je préfère 1000 fois Saint Nicolas!<br /> A bientôt
L
hihihi, saint nicolas est allé en courses aprés le boulot, pour être à la hauteur pour le gouter tout à l'heure, décidement cette année je suis à la bourre!<br /> hier, soir le Saint Nicolas est passé avec ces chars devant chez nous j'ai filmé je metterai ça en ligne si j'ai un peu de temps ce soir...<br /> <br /> bisous
N
De très bon souvenir d'enfance pour moi. <br /> Dommage que cette fête n'existe pas en Provence.<br /> Bisous
M
Chez nous en Belgique il est rouge Saint-Nicolas :))
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 451
Publicité