Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
7 mars 2009

Tuto Tablier de Cuisine...

Comme promis voici le tuto de mon Tablier de Cuisine

tablier

Le Patron

tablier

1) Coupez les differentes pieces du tablier (on peut couper la poche et les liens dans un tissu coordonné)

Pour mes appliqués j'ai utilisé un tissu deja imprimé dans lequel j'ai découpé les motifs de mon choix

tabliertablier

et j'ai fait le prenom avec un transfert.

tablier

2) Presentez et épinglez le motif sur le tablier et la poche. J'ai coupé une partie de mon motif pour qu'il continue sur la poche.

tablier

3) Ensuite piquez le motif sur le tablier et la poche au point de bourdon (zig-zag très serré et pas très large).

tablier

4) Faire un ourlet dans le haut de la poche et preparez les rentrés de la poche au fer à repasser et l'épingler sur le tablier (les épingles doivent toujours être perpendiculaires à votre couture)

tabliertablier

Piquez ensuite la poche au tablier en faisant un point d'arrêt dans le haut de celle-ci.

tabliertablier

5) Preparez au fer à repasser les rentrés (1cm environ) des liens du haut et des liens de coté du tablier.

tablier

6) Pliez les liens en deux et les fermer en faisant une piqûre le plus près possible du bord, sans oublier de fermer une extremité pour les liens de coté et le grand lien du haut du tablier.

tabliertablier

Une fois le petit lien piqué, le plier en deux, y inserer les 2 anneaux et faire une piqûre de maintien (pour ne pas que les anneaux se sauvent)

tablier

7) Faire les ourlets de coté, on commence par les arrondis (vous pouvez les preparer au fer et aussi les epingler)

tablier

Ensuite on fait les ourlets des cotés, sans oublier d'y inserer les liens de coté, puis l'ourlet du bas.

tablier

Sur l'endroit du tablier faire une petite piqûre de maintien au niveau du lien pour qu'il se dirige bien vers les cotés.

tabliertablier

 

8) Positionnez et épinglez les deux liens dans le haut du tablier sur l'endroit de celui-ci

tablier

et épinglez dessus la bande du haut du tablier (endroit/endroit) et faire une piqûre à 1cm du haut.

tablier

9) Rabattre la bande sur l'envers du tablier en faisant une piqûre au bord de la bande.

tablier

Voili-Voilou votre tablier est terminé ..!!!..

J'espere que vous ne manquerez pas de me montrer vos jolis tabliers de cuisine...

couture_4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J arrive mal a lire les dimensions en haut a la bavette c est 92 cm et sur les côtés 30cm merci
M
Bonjour Pétronie, je viens de découvrir votre tuto de tablier ,mais je n'arrive pas à lire les dimensions,merci de me les indiquer.Cordialement
A
ce tuto pour un tablier enfant est top ! et trop mignon merci !
J
Bonjour, hier soir j'ai réalisé un tablier pour une amie ! Sur ce tuto, vous expliqué des trucs auxquels je n'aurais pas pensé. Astucieux, cet anneau pour le réglage de la longueur de tour de cou ! Le tablier de Jeanne, une petite merveille. Ce que je dois apprendre aussi, ce sont les méthodes pour réaliser des transferts, comme le prénom de Jeanne, J'aime tant personnaliser mes ouvrages et je souhaite avoir mes petites étiquettes. Votre travail est admirable.
A
Super<br /> Trés bien les explications , mais les mesures? Je suis pas experte en couture mais un haut de tablier à 92cms, et le reste c'est pas un peu bizarre?<br /> TCHOOS.
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 449
Publicité