Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
19 septembre 2007

Il suffit de casser des oeufs...

...pour en faire toute une omelette !

oeuf2

Oui mais une Omelette au bon gout de provence...

omelette__3_

Ingredients

¤ 2 courgettes + 1 oignon + 2 gousses d'ail

¤ 1 cuil. à soupe de farine + 2 cuil. à soupe de lait

¤ 3 oeufs

¤ 40gr de parmesan et un peu de chapelure

- Lavez et rapez (avec une râpe à gros trous) les courgettes. Les mettre dans une passoire pour les faire égoutter en appuyant avec le poing pour leur faire rendre toute leur eau.

- Dans un saladier mettez la farine + le lait + les oeufs + l'oignon (rapé ou coupé en petits morceaux) + l'ail + la courgette + le parmesan + du sel et bien melanger le tout.

- Huilez et poudrez de chapelure un moule à tarte et y verser l'omelette (elle doit faire 1 à 1,5 cm d'épaisseur)

- Cuire à four chaud th5/6 pendant 25 à 30 minutes. 5mn avant la fin de cuisson sortir l'omelette y verser un leger trait d'huile d'olive et poudrez d'un peu de chapelure.

- A deguster comme vous aimez : chaud, tiede ou froid et/ou accompagné d'une salade.

bon_appetit__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de la recopier dans mon cahier de recettes et je vais faire un essai au plus vite...hum, çà sent bon!
E
Ce soir j'ai testé ta recette, nous nous sommes régalés. Merci !
S
ce soir on sest faitr une omelette aux pommes de terre !<br /> bon à cette heure j'ai beauc être gourmande je n'ai plus faim ! ahahahhaha ! merci en tout cas
C
je suis en plein "mangez des légumes" alors je traques toutes les recettes à base de courgettes, tomates, carottes .... super ta recette
L
Je ne mets pas de courgettes, je devrais essayer...<br /> Bises de Provence, au soleil !
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 451
Publicité