L'heure est venue de vous dévoiler ma surprise ...

Le tUtO du pOchOn à seCrets de PetrOnie

~¤~

petro

Pour le tuto de la boiboite c'est ICI

&

Pour réaliser votre pOchOn il vous faudra :

Tissu - Cordelette - Perles

Patron :

petro

Coupez 2 cercles identiques (un pour l'exterieur et 1 pour l'interieur)

et les 5 bandes de tissus (les coutures sont comprises)

Réalisation

Etape n°1 => Si vous avez choisi de décorer votre pochon avec un transfert, appliquez le au point de bourdon au milieu de la bande de tissu n°3

petro

Etape n°2 => Assemblez la bande de tissu n°3 à la n°4 (bas), puis la n°2 à la n°3 (haut) et pour finir la n°5 à la n°3 (interieur)

Vous obtenez la 1ère photo, puis vous couchez les coutures au fer (toujours sur l'envers si vous avez utilisé un transfert) comme sur la 2ème photo

petro petro0

à ce moment là vous pouvez ajouter d'autres deco : dentelles, croquet etc...

Etape n°3 => pliez le pochon en 2 (dans le sens de la largueur) et piquer le coté (en faisant bien coïncider les coutures)

petro petro0

On obtient un "tube" que l'on va plier en 2 dans le sens de la hauteur (en ayant pris soin de bien ouvrir avant au fer la couture que l'on vient de faire)

petro1 petro2

Mettre ce tube à plat et y passer un leger coup de fer

Etape n°4 => Pliez la bande n°1 en 2 et coudre l'extremité. Ouvrir la couture et pliez la bande en 2 pour definir l'emplacement des boutonières (la couture sera au milieu dos et les boutonnière centrées sur les cotés)

petro

Faire 2 petites boutonnières (en prenant soin de glisser sur l'envers un morceau de tissu pour les renforcer)

petro0

Ouvrir les boutonnières, faire au fer un rentré en haut et en bas et positionner cette bande au milieu du haut du pochon, l'épingler et faire deux piqûres nervure

petro petro0

Etape n°5 => Retourner le pochon sur l'interieur et à l'aide de 4 épingles divisez le bas en 4 parties égales. Superposer les 2 fonds du pochons envers/envers et leur faire une petite piqûre de maintient juste au bord.

petro petro0

Etape n°6 => Epinglez, ensuite, le fond et le pochon en faisant coïncider les épingles (pour plus de facilité au moment du montage mettre le rond au dessus)

Piquer en rond, les épingles doivent bien arriver les unes en face des autres. Faire ensuite un zig-zag ou un surjet tout autour.

petro petro0

Etape n°7 => Retournez votre pochon. Coupez 2 liens de 80cm et les passer chacun leur tour dans les boutonnières à l'aide d'une épingle à nourice.

Faire un noeud à chaque extremité, ajoutez une perle...

petro

 

Etape n°8 => A vous d'jouer...

 

couture7