Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
30 avril 2009

Tarte à la rhubarbe...

Après plusieurs années de patience, de bichonnage, de chouchoutage on arrive enfin à avoir au fond du jardin une belle rhubarbe digne de ce nom !

tarte

Hier, entre deux coup d'pinceau j'ai envoyé zhom m'en chercher quelques tiges pour faire notre première tarte de l'année

tarte

Ingrédients

¤ 1 pâte brisée
¤ quelques batons de rhubarbe
¤ 1 ou 2 pommes
¤ 2 oeufs
¤ un peu de lait
¤ de la cassonade et si ça vous chante un peu de poudre d'amande

- Epluchez et coupez en tronçons les batons de rhubarbe
- Pour lui oter un peu son acidité la faire blanchir 2 mn dans de l'eau bouillante et bien la laisser égouter.
- Disposez la rhubarbe sur ma pâte à tarte et ajouter 1 ou 2 pommes coupées en petits morceaux
- Faire une "migaine" avec 2 oeufs + un peu de lait + quelques cuillères de cassonade et un peu de poudre d'amande
- Mettre au four pour une petite demi-heure et y'a plus qu'a deguster...

tarte

a_quel_regal

Quelques nouvelles de nos volets...rôses

La 2ème couche que zhom a mise hier soir n'hadère toujours pas ...GRRR... après moultes essais on en est arrivé à la conclusion qu'il devait certainement y avoir "incompatibilité d'humeur" entre la sous-couche et la peinture ...re-GRRR... donc il va être obligé de repasser par une nouvelle phase de décapage-ponçage ...re-re-GRRR... en esperant qu'ensuite la peinture accroche bien !!

Le point positif de l'histoire c'est qu'il n'avait décroché qu'une seule paire de volets !

Pas de peinturlurage aujourd'hui (pour cause de travail) ni ce week-end (pour cause de ... c'est un secret ou plutôt une surprise...)

Demain, avant de partir, je vais faire un saut ...

Bon week-end .!.!.

muguet__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Combien d'années faut-il attendre ?<br /> Et quels sont les chouchoutages et bichonnages ??<br /> Car je patiente depuis 3 ans maintenant et j'adOOOOOre la rhubarbe !!!!<br /> Merci de ton aide Et.... de ton acrostiche !
N
J'aime beaucoup la tarte à la rhubarbe, voici quelques idées pour varier : un peu de cannelle (il faut aimer !), mélange fraises/rhubarbe ou encore des zestes d'orange.
S
testé !<br /> ihihih !<br /> et dégusté en partie ! j'y ai rajouté de la crème fraiche ! misère ! ihihihi !
G
ça j'adore, j'en ai coupé hier et une tarte va pas tarder à être faite...à bientôt
L
jamais gouter ... mais sa me tente...<br /> bizzzzzzzz
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 433
Publicité