Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Gâteau aux carottes...

7 jours pour se regaler...

sem_du_gout

6ème jour le :

Gâteaux aux carottes

Aujourd'hui c'est la saint Aimable et c'est le moment ideal pour cuisiner des carottes qui selon l'adage, font la cuisse rose et le caractère gentil !!!...
En plus elles ont l'avantage d'être riches en fibre, en vitamines A et en beta-carotène voila donc un moyen ideal et savoureux pour conserver tonus et bonne mine toute l'année.
Alors qu'elles soient en purée, en rondelles, en soupe, en jus, cuites, crues ou en gâteau ça vous botte ...???...

carotte2  carotte2  carotte2

Ingredients :

¤ 250gr de carottes rapées
¤ 4 oeufs
¤ 125gr de poudre d'amande
¤ 1 grosse cuillère à soupe de maïzena
¤ 1 sachet de levure chimique
¤ 1/2 cuillère à café de cannelle

- Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Ajoutez la maïzena + la levure + les carottes rapées + la cannelle + la poudre d'amande
- Battez les blancs en neige et les ajouter délicatement à la preparation
- Beurrez un moule à manquer et y verser la pâte
- Mettez à four chaud th6 pendant 30 à 40 minutes

gateau_aux_carottes

bon_appetit__22_

Un p'tit plus ... si vous voulez vous amuser cliquez

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton com.J'essayerai bien,moi, cette recette aux carottes.
M
Je cherchais justement cette recette hier....Parmis tous mes livres de cuisines ....Et je ne l'ai pas trouvée !Je le ferai cette semaine grace à ta recette ! Merci!<br /> =^.^=
V
Coucou, <br /> Ca fait du bien d'avoir un peu de temps devant soi pour aller voir les copinautes. <br /> J'adore toujours tes recettes qui me donnent des idées pour mes repas...c'est génial.<br /> Et tes créations en coutures sont superbes et j'aime beaucoup les sacs que tu fais. <br /> Bisous
G
Mon dessert préféré et je ne sais pas le faire ! J'espère rectifier ça TRES vite grace à ta recette !
L
j'ai fait le test il me dit que je suis trop aimable et qu'il faut que je continue à manger des carottes!!<br /> bref, tu me donnes une part de ton gateau? je suis sure que oui car tu es trop aimable ;o)
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 447
Publicité