Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
7 décembre 2007

Il est venu...

Mais qui ???

Et bien l'Saint-Nicolas bien-sûr !!!

a_saint_nicolas3

Hier soir les ZouZous lui avaient preparé un joli dessin, un verre de lait plus 2 carottes pour son âne et ils ont déposé le tout devant notre porte...

06decembre07__1_

Ensuite il a fallut attendre, attendre avant que Saint-Nicolas ne passe chercher son dessin...

06decembre07__5_

Et ne laisse à la place une surprise...

06decembre07__9_

Ou plutôt un DVD pour chacun !

06decembre07__11_

Merci Bon Saint-Nicolas et à l'année prochaine...

aa_avent__7_

L'avent de Melle Petronie

Pour la Saint-nicolas il est de coutume de manger du pain d'épice et des spéculoos.

Les spéculoos étaient à l'origine fabriqués dans des moules en bois sculptés. Une fois démoulés ces biscuits representaient le motif du moule inversé, d'où leur nom spéculoos qui vient du latin "speculum" qui veux dire "miroir".

a_a_demain2

PS : aujourd'hui j'ai posté un PIF et une surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle tradition que celle de St-Nicolas, ici, elle est plus méconnue, dommage!<br /> J'aimerais bien regarder le dvd avec les pingouins moi-aussi, il a l'air chouette!<br /> À bientôt!
M
Je viens de comprendre que la surprise était pour moi!Encore merci!
M
sympa le st-Nicolas !!
M
Whaaaa qu'ils ont été gâtés tes petits zouzous...<br /> Nous ils ont eu du bon chocolat;o)))<br /> J'attends de voir à qui tu as réservé le pif;o)<br /> Bon week-end au zouzous.<br /> Gros gros bisous
C
Je vois que tes loulous ont été bien sages et que le père fouettard n'a pas eu à accompagner le bon St Nicolas. Très belle tradition qui me rappelle quelques années passées en Allemagne, il y a très très longtemps.<br /> Bizou d'Ciska
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 447
Publicité