Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous raconte pas...
J'vous raconte pas...
Derniers commentaires
22 août 2007

J-1

Ahhh... Nostalgie, quand tu nous tiens !!!...

martine_ecole

Qu'il est doux, de temps en temps, de songer avec nostalgie à nos rentrées scolaires à l'école du village.

En ce temps là mon école avait une classe unique et on était assis à des pupitres en bois ecole_pupitre (avec corvée de cirage avant chaques vacances).

On apprenait l'histoire et la geographie sur des planches que la maitresse nous accrochait au tableau,

et la lecture avec "Daniel et Valerie" ecole_livre

J'ecrivais avec un plumier, je me souvient encore de l'odeur de l'encre et de la colle blanche que la maitresse sortait de la grande armoire du fond de la classe. Et à la place des "bonnes notes" on avait des Bons Points qui se trasformaient souvent (des fois) en images !

ecolee

Pendant les recreations on jouait dans la cour de l'école à la marelle, aux osselets, à la corde à sauter, aux billes avec la belle "Agathe"...

ecole_osseletsmarelle_2ecole_billes

Plus qu'un dodo et demain c'est la rentrée des ZouZous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi j'ai appri à lire avec daniel et valérie, mais tu as toujours le tiens??? quels souvenirs...à bientôt
M
je souhaite à tes petits bouts une bonne rentrée et une super année....<br /> A bientôt<br /> Nous on a encore 10 jours de pause avnt d'y retourner et pour mon petit Paul d'y aller pour la première fois....
L
les images, je n'en avais pas souvent, j'étais "dissipée"!!! Et quand j'ai changé de maternelle, la maîtresse donnait des bonbons !!! Je n'aimais pas les bonbons et cela faisait enrager ma mère (pas bon pour les dents) (et je les laissais dans ma poche, ça collait!)<br /> <br /> Pour apprendre à lire... Ce fut dans mon lit (j'étais très souvent malade en CP) ! A la fin du CP, j'avais lu tous les libres de la collection "Bibliothèque Rose" !!!!
S
coucou Nat<br /> moi aussi j'ai appris à lire avec Daniel et Valérie!<br /> par contre pour le reste j'ai pas connu...<br /> j'écrivais déjà au stylo bic<br /> <br /> bisous et bonne rentrée à tes zouzous demain ;o)
D
oh ! moi aussi j'ai appri à lire avec Daniel et Valérie... nostalgie,nostalgie...<br /> merci pour ce petit rappel, ça fait du bien
Newsletter
Publicité
J'vous raconte pas...
Visiteurs
Depuis la création 327 442
Publicité